Audit stratégique :
La phase d’audit est très importante. À travers elle, nous détaillons sans langue de bois la manière dont est perçue votre organisation commerciale. En interne comme en externe, tout est analysé : vos clients, vos prospects, votre discours commercial, vos arguments, vos prix, votre marge, votre concurrence… A partir de cette base, nous identifions ensemble les zones de travail à améliorer et le plan d’action commerciale à mettre en place. Instructive, cette étape permet de prendre pleinement conscience de ses forces et ses faiblesses. Il faut maintenant en tirer les conclusions et prendre les bonnes décisions pour ne pas faire courir de risques inutiles à votre entreprise : organisation, management, force de vente supplétive, formation…
Conseils et accompagnement :
Avant d’entrer véritablement dans la stratégie commerciale, Adéquate France vous oriente sur les moyens disponibles pour vous aider à développer votre entreprise. Il y a de nombreuses aides locales, départementales, régionales ou nationales. Que cela soit des exonérations de charges ou l’accès à des subventions, il existe un arsenal d’outils financiers pour vous accompagner dans la réalisation de vos missions. Adéquate France vous guide et vous conseille dans l’obtention de ses aides aux entreprises qu’on a tendance à ignorer faute d’informations et de temps.
Formation force de vente :
Un levier souvent négligé, mais d’une importance capitale : la formation. Est-ce que vos commerciaux sont bien formés à la vente ? Connaissent-ils les pièges à éviter ? Optimisent-ils leur temps de travail ? Ont-ils le sens des priorités ? Comment mesurez-vous leurs résultats ? Nous mettons en place des méthodes adaptées à votre structure pour perfectionner, motiver et évaluer les efforts de la force de vente interne. Le métier évolue et comme tout sportif de haut niveau, les commerciaux ont besoin d’être entrainés. La formation diversifie et affine les compétences pour améliorer la rentabilité des équipes commerciales.
Prospection commerciale :
Adéquate France est en mesure de vous aider à externaliser ce qui coûte souvent très cher à une entreprise et qui est difficile à rentabiliser : la recherche de nouveaux clients. Générer du prospect prend du temps et s’ajoute à de nombreuses tâches quotidiennes. Pour ne pas léser cette partie essentielle de la stratégie commerciale, nous mettons à votre disposition des équipes de force de vente supplétive. Formées, motivées et 100 % disponibles, elles sont dédiées à votre mission. Leur travail s’appuie sur des outils informatiques et CRM performants, des bases de données mises à jour et complètes, avec un argumentaire de vente et un discours commercial expérimenté. La garantie d’atteindre ses objectifs et plus encore.
Communication :
Qu’il s’agisse de diffusion ou de valorisation, la stratégie marketing impacte les clients tout au long du processus de vente. Elle exerce une attractivité qui pousse à l’achat. En amont, elle permet de véhiculer votre message et de toucher de nouveaux prospects. Après, elle accentue la fidélisation. Il existe aujourd’hui un arsenal de canaux de communication offert aux entreprises (digital, internet, presse, radio, TV, urbains, etc). Lequel utiliser ? Pendant combien de temps ? À quel prix ? Quel est le retour sur investissement ? Comment mesurer son efficacité ? Adéquate France vous aide à diversifier votre communication et à sélectionner le support le plus adapté pour vos besoins : newsletter, clip vidéo, blog, sites web…
Force de vente supplétive et développement commercial :
Comme certains de nos clients vous avez peut être choisi d’externaliser la force de vente. Il est important de s’assurer les services de professionnels compétents afin de vous concentrer uniquement sur votre métier et la satisfaction de vos clients existants. De la prospection commerciale à la prise de commande, nous maitrisons tous les étapes qui mènent à l’acquisition de prospects ciblés. Le gain de temps est considérable. Il n’est pas nécessaire de recruter des commerciaux, de les former, de les suivre et les manager. Les problèmes d’administration, de personnel inefficace, de démission ou autres ne sont plus d’actualité. Avec Adéquate France, vous obtenez une force de vente supplétive entièrement focalisée sur votre campagne de prospection. Confiez-nous les reines de votre stratégie de vente en toute sérénité, pour atteindre les résultats escomptés.
Évènementiel :
Nous organisons et animons différents évènements avec un objectif commercial bien précis.
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Fidélisation des clients existants.
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Séduire de nouveaux prospects et les transformer en clients.
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À destination des forces de vente pour motiver les troupes.
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Des modules de formation des équipes commerciales.